Parcelle 267
L'actuel presbytère est un bâtiment en grande partie reconstruit au XVIIIe siècle. Sa façade principale, modèle d'ordonnance classique (travées et niveaux réguliers, baies couvertes en arc segmentaire, corniche) ne diffère en rien de l'architecture civile urbaine.
Plan d'ensemble des cavesChaque vaisseau est pourvu d'un puits, creusé dans l'épaisseur du mur. On remarquera le fort désaxement de la cave antérieure droite et le tracé oblique du mur, qui ne correspond pas à celui de la façade actuelle du bâtiment, preuve que les sous-sols sont au moins en partie antérieurs à la reconstruction du XVIIIe siècle.

Elévation des ouvertures du vaisseau gauche (partie postérieure. Les trois arcs surbaissés datent vraisemblablement du XVIe siècle et constituent sans doute une ancienne façade. Ils sont recoupés par la voûte de la partie antérieure, plus récente. À l'arrière-plan, en pointillé, on a représenté le tracé des anciennes ouvertures.

CaveVue d'ensemble du vaisseau gauche, partie arrière. Le massif de maçonnerie, à droite, appartient au four à pain, construit par la suite. Son ouverture se situe dans la cave attenante.


CaveVue d'ensemble du vaisseau droit, vers la rue. Au fond, la porte de la cave à légumes, placée sous la chaussée. On distingue également tout à gauche l'ancien accès par la rue.
