Association constituée en janvier 2002

15 membres fondateurs

• propriétaires et restaurateurs de vieilles demeures
  • architectes, chercheurs ou universitaires travaillant sur l'histoire de Marville

Voir les membres

Association Marville Terres Communes
1, Grande Rue - 55600 Marville
06 16 80 17 85
courriel : info[@]marville.eu

Photos des actions de l'association

• Sauvegarder et promouvoir le patrimoine, témoin d'un prestigieux passé.
  • Faire en sorte de pérenniser ce patrimoine, pour qu'il donne aux Lorrains la fierté de leur terroir et aux visiteurs un but de curiosité.
  • Rester les interlocuteurs de ceux qui placent la sauvegarde du patrimoine au centre d'un dialogue citoyen permanent.

• Restauration du lavoir de la Baurette que l'association a reçu en don.
  • Édition de 45 panneaux d'information sur l'architecture civile et religieuses de Marville. Ces panneaux sont le résultat du travail de recherche et de relevé des constructions marvilloises de deux membres de l'association, chercheuse et architecte de la DRAC.
  • Organisation de visites de Marville et ses demeures.
  • Organisation de manifestations à l'intérieur des maisons de Marville :
    • expositions (verreries, peintures, photos...)
    • "Marville ouvre ses caves aux vins", dégustation de vin dans les caves séculaires de Marville.

Haut de la page