Association Loi 1901
Le tronçon du chemin que l'association projetait de réhabiliter est accessible depuis la rue de Flassigny par un cheminement étroit (1) maçonné et qui surplombe le ruisseau du moulin.
À l'extrémité de ce cheminement, le ruisseau de Crédon débouchant par la droite, empêche l'accès à la rive opposée, rive à réhabiliter. L'accès peut se faire provisoirement par des poutres posées sur les deux rives (2).
Sur une première portion de 32 mètres (3), le chemin est en herbe et en hauteur par rapport à la rivière. Cette première partie est recouverte par une végétation extrêmement envahissante d'une espèce de bambous (renouée du Japon) qui retient la terre et les pierres ou entraîne le tout (cf. autre coté Poncelet). Cette première partie est large, empierrée et très en hauteur par rapport au ruisseau (80 cm, environ).
Sur la portion suivante de 35 mètres (4), le chemin continue en herbe sur lit de pierres éboulées. La largeur est inférieure à celle de la première portion. Il est moins en hauteur et retrouve le niveau de l'autre rive.
Des murets séparant le chemin des jardins privés apparaissent.